vendredi 7 décembre 2012

Un petit truc super chouette!!

Je ne sais malheureusement plus sur quel blog j'ai trouvé cette idée géniale, mais c'est brillant!

J'adore les ardoises, comme beaucoup de gens, mais lorsque j'écris dessus, étrangement, ça ressemble plus à un gros bazar informe qu'à une belle pièce stylisée comme on en voit souvent! Or, j'ai la solution!

Il suffit d'imprimer, dans la police de son choix, les petits mots que l'on aimerait voir sur son ardoise : un menu, une liste un peu spéciale ou comme moi un Merry Christmas par exemple!


Après, le reste est relativement simple! Il suffit de retourner sa feuille et de frotter de la craie sur le verso, puis d'accrocher celle-ci sur l'ardoise (j'ai utilisé des aimants, mais je suis sûre que le scotch ou la patafix fonctionnent aussi), et de repasser sur les lettres au crayon de papier. On voit encore les traces de mes tracés à moi sur la photo.

Et le résultat est yahouuuu!!


Attention toutefois à ne pas trop s'appuyer sur la feuille ou laisser traîner ses petits doigts, au risque de laisser son empreinte, qui s'efface ceci dit très rapidement!


Et puis ça claque tout de même!

2 commentaires: