lundi 14 janvier 2013

Happy monday

Beaucoup de gens n'aiment pas janvier et février. Parce qu'ils sont gris, tristes, et laissent doucement retomber l'esprit de Noël jusqu'à l'an prochain. Généralement, je ne suis pas trop d'accord, uniquement parce que mon anniversaire est en février, et que janvier est pour moi un grand décompte. (D'ailleurs, si je pouvais avoir une sorte de calendrier de l'avent jusqu'à mon anniversaire, je pense que je serais tout à fait heureuse).

J'ai pourtant un peu de mal en ce moment à garder le moral et à continuer sur ma lancée.

Mais ce matin, il fait si beau dehors! On nous a promis de la neige, et je l'attends comme j'attendrais le facteur venu me livrer un beau colis. J'étais si triste en décembre d'avoir l'impression de fêter Halloween plutôt que Noël tellement il faisait bon dehors!

Alors :

J'ai mis mes boots de neige au cas où, et j'ai l'impression d'être un peu décalée au travail.

J'ai rentré les anémones qui pointent leur nez sur le bord de la fenêtre, j'ai peur qu'elles gèlent et meurent.

J'ai monté un peu le chauffage à la maison, et ce matin, à peine réveillée, j'ai couru à la fenêtre voir si tout n'était pas blanc. Je n'étais pas très motivée pour aller travailler, c'est vrai.

J'ai vérifié que le sol était bien sec dehors. Quand la neige arrivera, elle pourra se faire un nid douillet et rester là bien longtemps.

Tout à l'heure je suis sortie dehors, et les vieilles feuilles d'automne volaient sur le bitume. Je les ai écouté et ai réalisé que les feuilles d'automnes lorsqu'elles volent font le bruit de milliers de petites bandes de plastique s'entrechoquant. Comme de petits applaudissements. Et j'ai vu les minuscules, tout petits flocons tomber.

Oh, la neige! Viens vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire