lundi 7 janvier 2013

Santa Claus is coming to town, part 1

J'ai un peu honte de ne pas avoir publié du tout durant ces deux semaines de vacances, d'autant que je me suis fait la promesse d'être régulière, histoire de m'imposer un rythme de vie plus sain et plus "cadré". Et je crois que ce blog y contribue.

Mais pour ma défense, nous avons fêté Noël dans trois endroits différents, ce qui a demandé pas mal de transports et d'organisation. Je crains d'avance le jour où nous devrons réitérer l'expérience avec un petit bout et toutes ses affaires. Mon Petit Mari, Oliver le chat et moi prenons déjà tellement de place!

 Et qui plus est, les rares fois où j'ai pu accéder à internet, j'ai à peine pu me connecter à ma messagerie, alors de là à poster!

Nous avons donc ouvert le bal des festivités avec ma belle famille. Chez eux, le Père Noël passe le soir du réveillon (ce qui est totalement différent de chez mes parents où les cadeaux apparaissent au pied du sapin durant la nuit), et chaque année depuis trois ans nous fêtons ce moment chez les grands parents de mon Petit Mari avec sa famille au complet.





Les repas de ma belle famille sont toujours très copieux, mais le soir de Noël, la grand mère de mon Petit Mari, qui soit dit en passant est la mamie la plus charmante du monde, nous prépare toujours un repas digne de Pantagruel. Pour l'anecdote, je suis allergique aux crustacés depuis peu, et la grand-mère de chéridou me prépare une fois sur deux une petite assiette spéciale pour que je ne mange pas de coquille Saint Jacques...à laquelle je ne suis pas allergique. Mais elle l'oublie souvent, et je trouve toujours l'attention tellement charmante que je mange ma petite tranche de pâté sans broncher.

En revanche, cette année, elle n'a pas oublié! J'ai donc mangé ma petite coquille, et j'ai même dévoré ma tranche de foi gras alors que je détestais encore ça cet été! Maintenant j'en raffole. Quand je pense à toutes les tranches que j'ai donné à mon Petit Mari qui doit être bien triste que j'en mange aujourd'hui.

J'ai donc reçu mes premiers cadeaux après le repas. Hormis un livre sur les illustrations des histoires de Tolkien, j'ai surtout eu ceci : 


Pour la petite histoire, je suis le blog de Katie Quinn Davies depuis bientôt quatre ans et j'en suis folle. Elle me fait notamment rêver avec ça:


ou ça: 



ou encore ça (celui-ci a notamment trotté dans mes pensées toutes les fois où j'ai fait un gâteau au chocolat) :


J'étais tellement heureuse qu'elle publie un livre où elle répertorie toutes les recettes qui me font saliver que j'ai failli l'acheter sur le champ. Heureusement le Père Noël m'en a dissuadé. Je n'aurais pas été aussi heureuse sinon.


1 commentaire:

  1. Mmmmmh le gâteau chocolat framboise !
    Ca a l'air terrible .

    RépondreSupprimer