mercredi 6 février 2013

Jouer au japonais

Mon Petit Mari et moi sommes friands de japonais, mais seulement depuis un peu plus d'un an. Je ne sais pas s'il existe des personnes dans notre cas mais, moi encore plus que lui, nous avons été élevés dans une cuisine typiquement française faite de boeuf bourguignon, de purée maison, de soupes, de desserts avec génoise et crème.
J'ai goûte mon premier kebab à 13 ans, mon premier chinois (hormis les nems à la maison) aux alentours de 19 ans, mes premiers paki, indiens et autres à 23 ans et le japonnais l'an dernier. Pour moi le fois gras c'est tout nouveau, ma première mozzarella date de trois ans tout au plus et la feta a ouvert depuis six mois l'horizon de mes possibles. Bref, on peut dire que culinairement parlant, je suis un nouveau né! Génération Julie Andrieu et Jamie Oliver.

Tout cela pour dire qu'avec le japonais j'ai retrouvé une dépendance à la nourriture que j'avais perdu depuis mon adolescence et l'époque où, au resto, il me fallait ma pizza, mon plat de pâtes et mon dessert triple boules supplément chantilly.

Mon délicieux Petit Mari a donc décidé de nous offrir une soirée rien qu'à nous pour mon anniversaire et nous a emmené au japonais que j'aime tant, avant un petit ciné.




Les photos sont vraiment étranges. Mon Petit Mari fait de la pub pour Coca, et moi j'ai l'air tellement hautain! Et un cou de dix mètres!


Et vous, des addictions en matière de cuisine?

*EDIT* : Ah oui, et le "jouer au japonais" du titre viens du fait que j'aime tellement ça que l'idée que je finisse ma part avant mon Petit Mari et qu'il dévore ce qui lui reste devant moi m'est juste insupportable. Oui, je suis alimentairement toquée. 
Donc. Je me débrouille toujours pour qu'il ait une pièce d'avance sur moi. Et dans la dernière ligne droite on dévoile nos cartes et on se dit ce qu'on va manger en dernier. Voilà voilà. D'où "jouer au japonais". Complètement toquée je vous dis.

7 commentaires:

  1. hahaha( ton cou tu me fais rire), nous aussi on adore le japonnais, mais on connais depuis un moment et maintenant on se les fait nous même ( mon homme m'avait même offert il y a deux ans un easy sushi une révolution en la matière pour celle incapable comme moi de rouler correctement un rouleau (ou qui ont la flemme ) ) . Mais ya Restaurant asia qui a ouvert il y a peu avec sushi bar ( tu sais tout comme au japon, les sushis passent devant ton nez dans un tunnel dans des petites assiettes) à volonté, ça fait deux fois qu'on y va, on adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le easy sushi je l'ai offert à l'une de mes sœurs pour la mettre au travail!^^

      Supprimer
  2. MOI AUSSI!!!! Ah faut pas me montrer une photo de sushi <3 c'est ma grande passion!!! Au Japon j'ai mangé les meilleurs du Monde, un truc de fou!!! Mes copines sont quasiment toutes Japonaises (collège + lycée + fac de Jap, ça crée des liens!) donc elles connaissent les meilleurs restos de Paris! ^^ D'ailleurs on y va samedi soir et là j'ai le ventre qui gargouille rien que d'y penser :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, je rêve d'en goûter "pour de vrai"! Si un jour je vais au Japon, je pense que mon Petit Mari va devoir faire preuve de beaucoup, beaucoup de patience et de sang froid!

      Supprimer
  3. Moi j'aime pas trop ça, et j'ai l'impression d'être là seule au monde.. . Parce que je vois tout le monde en parler , et en manger !
    Moi je reste fidèle au pizza et pâtes en tout genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses goûts ma poulette, et tant mieux!^^ Moi je déteste encore plein de choses. Et je suis d'accord avec toi sur un point : un pizza débordante de mozzarella, ça tient juste du pur bonheur!

      Supprimer