mercredi 20 février 2013

Mon vélo, je t'aime.

Bon mercredi à tous! Je dois poster depuis plusieurs jours, mais je me suis quelque peu laissée déborder, surtout par le beau temps qui, en ce moment, accapare toute mon attention. Il n'a pas fait beau ici depuis si longtemps, et nous n'avions pas atteint des températures convenables depuis tant de mois que lorsque le soleil a pointé le bout de son nez samedi, je n'ai pas pu résister à l'envie de sortir! 

J'ai empoignée la clé du garage qui prenait la poussière depuis septembre, retrouvé la pompe et regonflé les pneus de mon vélo, et suis sortie avec ce dernier pour une balade salvatrice sur les quais où toute la population rouennaise s'était rassemblée. Un rayon de soleil, un courant d'air un peu tiède, et tout le monde dehors! Je ne vais pas les blâmer, j'étais la première.

Mon Petit Mari m'a accompagnée et en a profité pour courir un petit peu.

Je ne saurais dire à quel point cette balade en vélo m'a fait du bien et a été bénéfique. Pour de vrai, il ne faisait pas vraiment super chaud, mais j'adore le vélo qui rime avec printemps, été, journées plus longues et couchers de soleil sur la Seine (romantique, isn't it?), et les terrasses étaient pleines de monde, de gens qui riaient ou s'exposaient en silence au soleil les yeux fermés, d'enfants qui avaient sorti rollers et vélos, de personnes âgées se baladant main dans la main ou reprenant le footing, de bambins qui couraient après les pigeons. 




J'ai vraiment l'impression que l'air que j'ai reçu en plein visage en slalomant entre les badauds m'a ouvert les yeux, décollé les paupières après des mois de rhume. Je suis tellement restée enfermée à la maison durant l'hiver que lorsque je suis rentrée, elle m'a fait l'effet d'une chambre de malade. Et j'ai eu envie d'ouvrir grand les fenêtres et de changer lits, plaids, rideaux, tout. J'ai même acheté des anémones - qui sont mes fleurs préférées au monde - chez mon petit fleuriste du marché pour le coup.

Comme chaque année, ma passion pour mon petit vélo donné par ma grand mère, ma tricyclette comme je dis, est renouvelée au centuple. Et pfiou, un tour sur Etsy plus tard je pleurais de frustration devant tout ce que je rêvais d'acheter ou de fabriquer. Je suis sûre que je peux me débrouiller seule pour concevoir les divers paniers et cagettes sur porte bagage, le porte boisson et même le coussin. Je cherche encore le moyen d'imprimer correctement sur du tissu sans passer par le transfert. Donc, si vous avez des suggestions...









Que je mettrai juste là.

Pour faire comme ça : 



Et puis quelques petits trucs assez chouettes aussi comme ça, ça ou bien ça!






En vacances ou pas, passez un très bon mercredi !

3 commentaires:

  1. Merci morgane pour ton com'
    Moi aussi j' adore les balades à vélo, ça me rappelle mes jeunes années;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peu de choses qui sont aussi chouettes!

      Supprimer
  2. Le bracelet est juste génial!!!

    RépondreSupprimer