lundi 15 avril 2013

Coucou les amis!

Aujourd'hui je voulais vous présenter quatre livres de mon fond jeunesse que j'adore! Et je me disais pourquoi ne pas instaurer ça tous les lundi? Ce sont des livres que j'ai tous, à une exception près ici, lus quand j'étais petite et qui m'ont laissé un souvenir marquant et qui réveillent en moi une forte nostalgie lorsque je croise leur chemin. J'aimerais qu'ils laissent le même genre d'impression à mes enfants plus tard aussi. Si vous voulez vous inspirer, n'hésitez pas, ce sont des valeurs sûres. Vous en connaissez certains, d'autres pas du tout, et j'aimerais bien qu'à terme vous me présentiez aussi les vôtres via vos blogs respectifs, ou pas commentaire. Dites-le moi simplement, et je ferai le lien vers votre page!

Alors, pour commencer, la merveilleuse collection Gallimard Mes premières découvertes que nous avons tous eue petits! Je viens de récupérer celle-ci chez mes parents! Ma gentille maman me l'a donnée lorsqu'elle a entendu que je voulais recommencer la collection pour mes enfants. Quelle gentille maman!






Ensuite le livre de contes Il était une fois de Jack Kent, que je lisais petite donc, mais que je lisais aussi à Manon lorsqu'elle était toute petite! Les histoires sont classiques, mais vraiment bien racontées! Ma préférées? Le bonhomme de pain d'épices! On avait même fait une chanson avec les dialogues du bouquin lorsque l'on jouait.




Maintenant, mesdames les mamans qui comme moi avez grandi avec Pierre Lapin, un livre avec lequel je n'ai pas grandi (j'en ai eu un autre), mais avec lequel Manon et moi avons passé un bon bout de temps lorsqu'elle était plus petite : le livre pop-up du Carrousel de Pierre Lapin.



 


Bon, là mes photos ne rendent pas hyper bien, mais en vrai c'est un livre énooooorme avec une maison, le jardin, la petite mare...et plein de personnages!

Et pour finir, sorti tout de droit de l'époque ou je voulais être paléontologue/archéologue/aventurière, mon livre pop-up sur les dinosaures! Oui, j'aimais beaucoup les pop-up.

 

Et pour le plus, quelques jolies photos, notamment celle de mon premier hochet tout en bois et qui a miraculeusement survécu à 27 ans de cohabitation avec moi.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire