vendredi 10 mai 2013

Dans mon grenier il y a...

Je vous parlais il y a quelque temps du grand, grand ménage que nous avons fait mon frère et moi dans le grenier et la cave familiaux, et des merveilles que j'ai pu y trouver. J'ai eu un peu de mal à trouver le temps de tout rassembler, mais enfin j'y suis. 
Hormis mes jouets d'enfants, dont quelques uns que j'ai ramené ici pour leur valeur sentimentale, j'ai beaucoup fouiné dans les affaires de ma maman, notamment celles de couture.
J'adore ce beau tissu que j'ai trouvé, rose à pois gris. Il est réellement adorable et je pense en faire une housse pour un coussin d'allaitement pour l'une de mes amies.


Des aiguilles courbes, du papier fleuri et un carnet de notes très vintage que j'adore.



Un paquet de graines Plein champs sur la ville de Nature et Découvertes, mon livre de contes célèbres, un volume pour ma collection Premières découvertes. 



Des tiges en verre, qui égayent un peu plus mes vases pleins de fleurs.




Et mon Atlas des dinosaures. 
Je n'ai pas de photos, mais dans la cave j'ai trouvé un appareil à découper les frites, un romertopf (je ne sais pas si vous connaissez ce plat en terre cuite, mais pour moi ç'a été une découverte spectaculaire. Et je ne vous parle pas de mon poulet rôti. Une tuerie), un faitout absolument magique où mijotent mes petits plats, tout un service avec des verres à vin, eau, champagne, cognac...gravé qui appartenait à ma mère. Bref, Noël en mai!

Bon week end à vous les amis!

1 commentaire: