mardi 18 juin 2013

Marinade de saumon cru sur lit d'avocat

Une petite recette aujourd'hui, preuve que je reprends ma vie en main les copains!

La marinade de saumon sur lit d'avocat que m'a un jour fait déguster belle-maman. Je sais que c'est un classique, mais j'adore vraiment cette recette toute bête. Et j'avoue que je crois que mes papilles ont développé une dépendance à la chose. Rien que d'en parler, je salive.

Et puis bon, j'avais envie de cuisiner pour mon Petit Mari, de mettre tout ça dans de beaux verres et de vous en faire profiter!

Ma recette toute bête est pour deux personnes qui mangent BEAUCOUP! Vraiment. Après j'étais calée, mais je dois dire avec un peu de honte et de rouge aux joues que je n'ai pas un appétit de moineau, ce qui explique le pourquoi du comment. Donc en vrai, c'est pour quatre.

Prenez du saumon pour quatre personnes (moi je le préfère cru, mais je pense que ça fonctionne très bien avec du saumon fumé, voire avec de la truite) et coupez le en morceaux, de préférence en dés. Faites-le marinez dans le jus d'un demi-citron avec un peu de sel, de poivre et un chouilla d'aneth.



Pendant que le saumon accomplit son job tranquillement, prenez deux avocats bien mûrs. J'insiste sur le "bien mûrs", il n'y a rien de plus dégoûtant et écœurant qu'un avocat pas mûr du tout et qui rend un jus vert dégoûtant (chacun ses petits dégoûts). Ecraaaabouillez vos avocats à la fourchette de manière obstinée, avec patience, déterminisme et application. En résumé, si vous avez passé une mauvaise journée, un avocat peut être un défouloir particulièrement efficace. 




Lorsque vous obtenez une joli purée verte, ajoutez une larmichette de crème liquide, juste histoire de lier, quelques gouttes de jus de citron, du sel, et si le cœur vous en dit, un peu de cumin (l'avocat se rapprochera alors du goût du guacamole). 

Répartissez l'avocat au fond de jolis verres, puis le saumon, sans trop de jus, par dessus. Un petit peu d'aneth saupoudré pour lé déco, et zou! Au frigo! C'est une entrée qui se mange bien fraîche! Voilà voilà! J'espère que je vous donne un peu faim! Je vous embrasse et à bientôt pour de nouvelles aventures!





3 commentaires:

  1. Un jour je veux que tu me fasses à manger, c'est sûr!!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam je découvre ton blog et je bave un peu sur mon iPhone. C'est malin ^-^

    RépondreSupprimer