mercredi 3 juillet 2013

Les fraises

Une envie de confiture nous a poussés hier au self-fraises du coin pour une cueillette de bon matin! Et la pêche a été bonne! Pour moi en pommes de terre, rhubarbe et fraises, dont nous avons ramassé 12 kilos! Pour Mathilde en escargots, elle qui adore ça et veut d'ors et déjà s'en préparer d'avance pour Noël. Pour mon Petit Mari en confitures!
J'y ai passé l'après midi, ai testé deux ou trois recettes différentes avant de trouver celle qui me convient, ai ruiné un pull et un tee-shirt! Mais le résultat est là : une quinzaine de pots pour l'année, et surtout un goût incomparable de fraise savoureuse et sucrée, que nous avons Mathilde et moi découvert dans les plantations mêmes, en nous gavant jusqu'à n'en plus pouvoir du petit fruit!




















Et ce matin sur la table ....


 La semaine prochaine, la confiture de groseilles et la pâté de campagne! Passez un bon mercredi!

3 commentaires:

  1. Miam pour les fraises, snif pour les pauvres petits escargots, j'en ai adopté plusieurs dans mon enfance (pour de vrai)! On les trouvait dans la salade et je m'en occupais jusqu'aux vacances où on les emmenait à 400km en voiture pour les relâcher à la campagne!
    Et c'est quoi cette multi-fraise??? Génial!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'anecdote sur les escargots! Très ludique en tout cas le relâché en pleine nature! Quant à Mathilde et les siens, je pense (heureusement pour eux) qu'ils réussiront à se sauver avant de passer à la casserole!

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de faire ses confitures ! Miam.

    RépondreSupprimer